Suite à une annonce non officielle désignant l’artiste Congolais Fally Ipupa comme celui ouvrira la cérémonie de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’influenceur Ivoirien Apoutchou National et plusieurs internautes ont exprimés leur indignation et leur mécontentement face à ce choix. Ces derniers estiment que la Côte d’Ivoire regorge de nombreuses Icônes de la musique Ivoirienne et mondiale telles que Alpha Blondy, Magic Système, Meiway… mieux indiquées pour la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023. Apoutchou National partage cet avis à travers une publication sur sa page Facebook :
<< Donnons à César ce qui est a César, qui de mieux pour faire l’ouverture de la CAN en musique que la légende Alpha Blondy? après lui je suis d’accord que d’autres artistes africains l’accompagne mais pour le premier artiste à chanter 🎤 Alpha blondy.
L’un des meilleurs artistes que l’Afrique n’a jamais connu. Même au Pakistan on parle de lui 🔥
On dit coupe d’Afrique et tout les artistes africains on droit à jouer. Mais cette coupe est organisée en Côte d’Ivoire 🇨🇮 et pour le respect de notre pays nous devons d’abord mettre en valeur les artistes de chez nous pour porter le flambeau. et après les autre artiste vont suivre
Papa alpha blondy est une légende 🔥
Longue vie à toi légende de notre culture 🙏🏾 >>.