celebrites-africaines-logo-fond-blanc

Fabrice Sawegnon, le père noël ivoirien.

Fabrice Sawegnon, le père noël ivoirien.
Fabrice Sawegnon, directeur de Voodoo Communication

L’histoire de Fabrice Sawegnon parle pour lui. Né en 1972 à Abidjan en Côte d’ivoire, il fait partie des personnalités publiques les plus admirées en Côte d’ivoire. Il est une source de motivation pour les uns et les autres en mettant grâce à son esprit d’entrepreneur.

Carrière de Fabrice Sawegnon.

En effet, tous s’accordent à dire que l’homme inspire les plus jeune. Orphelin de père dès l’âge de 3 ans, Fabrice Sawegnon a grandit avec sa mère. C’est en 1994 que le jeune sors avec un diplôme de commerce à l’INSET.

Par la suite, il fonde Voodoo Communication en 1999. L’entreprise était au départ dans la gestion de campagnes électorales en Afrique de l’Ouest. Mais avec le temps, elle va s’étendre à d’autres domaines notamment l’évènementiel et la publicité. C’est cela qui l’amène à travailler avec Orange Côte d’ivoire. Cette collaboration était axé sur le lancement d’une nouvelle offre mobile d’Orange en 2013. Notons que cette campagne avait pour égérie la star américaine Kim Kardashian.

Un homme avec de grandes ambitions.

L’ascension de l’homme devient de plus en plus fulgurante. Grâce à ses œuvres, il est élu parmi les hommes les plus influents de la Côte d’ivoire. Cette distinction va lui permettre d’être à la tête de l’organisation du sommet Union Africaine – Union Européenne en 2017. La même année, il signe un accord inédit avec le groupe de Média français M6. Cet accord offre l’opportunité à Sawegnon de lancer sa propre chaine télé, Life TV. Aujourd’hui, elle fait partie des chaînes plus suivi en Côte d’Ivoire et partout dans le monde.

Inauguration de l’hôtel BBr avec le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Mr Siandou Fofana et la directrice de BBr, Mme Laurence Sawegnon https://fabricesawegnon.com/inauguration-officielle-de-bbr/

C’est ainsi qu’il se lance aussi dans l’hôtellerie et l’immobilier. Quelques temps plus tard, il inaugure l’hôtel BBR (Boulay Beach Resort) sur l’île Boulay. Aujourd’hui, Fabrice Sawegnon est une figure emblématiques du pays pour son succès et ses actions notamment en faveur des jeunes. Il fait partir de l’élite ivoirienne et demeure une source d’inspiration pour toute une génération aspirant à un lendemain meilleur.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.