celebrites-africaines-logo-fond-blanc

Sadio Mané fait preuve d’un grand « Fair-play » lors d’un match.

Sadio Mané fait preuve d’un grand « Fair-play » lors d’un match.
Sadio Mané après son but face à Bochum.

Le Bayern Munich affrontait ce dimanche après-midi Bochum lors de la 3e journée de Bundesliga. Les bavarois étant déjà leader du Championnat avec 2 succès en 2 matchs et 8 buts marqués veulent poursuivre sur leur bonne marche. L’équipe de Julianne Nagelsmann n’a fait qu’une bouchée du promu en s’imposant 7 buts à 0 avec notamment un doublé de l’international sénégalais Sadio Mané.

Le lion de la Teranga aurait même pu inscrire son 1er triplé sous ses nouvelles couleurs. En effet, trouvé tout seul au second poteau par Kimmich, l’international français Kingsley Coman prend le ballon de la tête. Sa tentative échoue sur le poteau adverse tandis que Mané en embuscade, reprend le ballon et inscrit le but du 4-0 pour le Bayern à la quarantième minute de jeu.

Sadio Mané faisant signe à Kingsley Coman qu’il a marqué le but de la main avant d’avertir l’arbitre.

Cependant, Le but fut refusé par le var à la suite du fait que Mané ait avertit l’arbitre qu’il avait marqué de la main involontairement. Un geste de grande classe de la part du natif de Bambali qui démontre encore une fois toute l’honnêteté du joueur. Et comme rien n’arrive au hasard, Mané inscrit finalement son 1er but du match peu après son but refusé et porte le compteur à 4-0 pour le Bayern à la 42ème minute. Il inscrit même un doublé grâce à un penalty obtenu par Kingsley Coman à l’heure de jeu pour le 5-0 en faveur des munichois.

Encore une preuve que dans le football, il existe des footballeurs de classe mondiale faisant preuve d’un caractère humble à l’image de Sadio Mané qui reprend parfaitement le flambeau de l’attaque du Bayern à la suite du départ de l’international polonais Robert Lewandowski au FC Barcelone cette année. Espérons que Mané aura autant de chance lors du prochain Match du Bayern face au Borussia Mönchengladbach le samedi 27 août.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.