celebrites-africaines-logo-fond-blanc

Khaby Lame, TikTokeur le plus suivi et nouvelle nationalité.

Khaby Lame, TikTokeur le plus suivi et nouvelle nationalité.

Khaby Lame et son célère geste

C’est bel et bien l’une des plus belles histoires que le continent africain ait connues. Originaire du Sénégal, Khaby Lame qui a grandi dans le HLM de via Togliatti à Chivasso en Italie est devenu depuis peu le TikTokeur le plus suivi et le plus influent du monde. Mettre en évidence la facilité de certaines actions est l’objectif de Khaby à travers ses vidéos.

Khaby Lame, le TikTokeur le plus suivi au monde présent au festival de Canne 2022

Il commence à publier des vidéos sur TikTok en mars 2020 pendant le confinement dû à la pandémie de Covid-19 qui sévissait dans le monde entier.

Ce fut l’un des moyens qu’il trouva pour faire face à l’ennui. Une solution qui fera de lui quelque temps plus tard un influenceur du réseau social TikTok.

Ses vidéos devenaient tout aussi virales que divertissantes pour le plaisir de tous. De grandes personnalités se sont même mis à imité les vidéos du jeune Khaby.

Il devient en avril 2021 le 2e TikTokeur le plus suivi et dépasse les 100 millions d’abonnés en août 2021. Khaby ne s’arrête pas là. Bien au contraire !

Le Festival de Canne l’annonce comme l’un des membres du jury de la compétition de courts métrage quelques semaines avoir signé un partenariat avec TikTok. Le 23 juin 2022, 2 ans et 3 mois après ses débuts sur TikTok, il est officiellement le TikTokeur le plus suivi au monde.

Le 17 août 2022est une date importante car il obtient la nationalité italienne à 22 ans. En effet, bien qu’ayant grandi dans la banlieue de Turin à Chivasso depuis ses 1 an, la loi italienne ne permet pas aux enfants nés de parents étrangers d’entamer les démarches pour la citoyenneté Italienne qu’à partir de l’âge de 18 ans.

Grâce à sa célébrité, Khady Lame pourrait contribuer à faire changer une loi en Italie interdisant le droit du sol aux enfants mineurs issus de familles étrangères, un projet bloqué depuis la chute du gouvernement de Mario Draghi.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.