Oumou Sangaré, célèbre chanteuse Malienne connue pour sa voix d’or et ses titres inspirants. En effet, ses différents morceaux sont inspirés des musiques et danses traditionnelles de sa région : le Wassoulou. Ils abordent la plupart du temps les faits de société comme le mariage, l’enfantement etc.
En outre, elle fait parties des rares femmes qui ont porté au sommet la musique Africaine. Grâce à Oumou, la musique Mandingue est connue et assez appréciée à l’international.
La star Malienne est en ce moment à Abidjan pour un concert prévu le 28 Juin 2023 au palais de la culture. Invitée sur le plateau « La Télé D’Ici » de NCI, elle a abordé la face cachée de sa célébrité.
La diva a révélé que sa vie professionnelle lui prenait assez de temps et qu’elle n’arrivait pas de ce fait à profiter des siens. Cependant c’est la vie qu’elle a choisie et elle en serait heureuse selon ses dires.
Ce que dit Oumou Sangaré
« Dieu m’avait donné un homme qui m’aimait, qui m’accompagnait et qui me comprenait beaucoup, j’ai eu un garçon avec lui. À un moment donné, je lui ai dit
qu’il faut que quelqu’un reste à la maison pour l’éducation de notre garçon et ça ne pouvait pas être moi car je m’étais déjà lancé dans la musique qui marchait super bien. Il a accepté, tout allait bien, mais c’était difficile, car j’étais pratiquement tout le temps en tournée.
J’essaie de faire de mon mieux pour me rapprocher de ma famille, mais ce n’est pas chose facile car je suis tout le temps partie. Cela a agi sur mon mariage, mais je l’ai compris; heureusement mon fils, lui a fini par me comprendre »