Affou Kéïta, chanteuse de musique mandingue Ivoirienne a accusé Roseline Layo d’avoir plagié le beat de l’un de ses titres. En effet, sur le plateau de Radio Côte d’Ivoire, elle a révélé que le beat du son ‘Morgor Fariman’ serait un reprise de son beat ‘Coucou’.
Selon ses dires, elle aurait été interpellée par les internautes sur la similitude des 2 beats et n’y a pas vu d’inconvénient. Pour le prouver, elle a fait un collage des deux musiques et l’a publié sur les réseaux sociaux.
Toutefois, la star de la musique Mandingue espérait une prise de contact de Roseline Layo qu’elle considère comme une petite sœur. N’ayant pas été le cas, elle décide de prendre contact avec le staff managérial de l’auteur de ‘Morgor Fariman’. Maleureusement, ceette prise de contact n’aurait pas eu l’effet escompté.
La star Mandingue aurait souhaité que Roseline mentionne son nom dans le morceau en question à défaut d’une déclaration au Burida.
Invité sur le plateau de ShowBuzz, l’artiste Zouglou Yabongo s’est exprimé sur cette affaire.
Les propos de Yabongo sur l’affaire Affou Kéïta et Roselyne Layo
« Si on veut aller sur cette base, le titre ‘Morgor Fariman’ n’a rien à voir avec la chanson de la tantie. Parce que l’orchestration, l’arrangement n’ont rien à voir avec pour elle. Je pense que meme si le son avait été un plagiat, la tantie ne devrait pas se fâcher. Elle ne doit pas toute suite étaler ça, mais doit comprendre qu’elle est une source d’inspiration pour d’autres artistes.
Roseline vient de commencer sa carrière, donc quand elle prend un son d’Affou Kéïta pour le modifier et le mettre encore sur le marché, celle-ci doit être plus fière.
Moi, je voyais plûtot un featuring sur le son. Affou pouvait dire à sa petite sœur : ‘tu as fait le son, j’ai aimé; viens on va refaire nous deux’ pour vraiment développer la chose; car on a toujours besoin de s’inspirer des anciens.
Aussi, la tantie, elle est dans son droit parce que quand tu écoutes la musique, il y a un même fond de musique. Donc à Roseline et son staff, je leur dirai d’aller vers la tantie pour calmer les ardeurs et éviter que cette affaire aille loin. »