DJ Kedjevara, de son vrai nom Yao parfait est un artiste coupé décalé Ivoirien qui a fait vibrer la nation Ivoirienne pendant environs 10 années. Il est l’auteur de plusieurs titres dont « Bas Tuyau » , « Tchoutkou tchoukou », « Remue la bouteille », …
Toutefois, l’artiste s’est lancé il y a quelques années dans l’entreprenariat en plus de la musique. Il a investi dans le domaine de l’immobilier qui lui réussit bien.
Dans une interview donnée récemment à Brut Afrique il a expliqué le comment et le pourquoi de son intérêt pour l’entreprenariat. Selon l’artiste depuis le début de sa carrière, il avait déjà à l’idée d’entreprendre car ayant eu de bons conseillers. Ces derniers lui auraient conseillé de monter d’autres activités en plus de la musique car celle-ci ne serait pas un longue ligne droite.
Suite aux conseils avisés de sa mère, maman Antoinette Allany, il décide de se lancer dans l’immobilier.
Ce que dit DJ Kedjevara
» Depuis le début de ma carrière je pensais déjà à investir.
L’idée d’entreprendre m’est venue depuis 2006 après mon premier spectacle. J’ai eu 100.000f et j’ai demandé à ma maman ce que je pouvais faire avec et elle m’a dit garde on va acheter ton terrain parce que la musique ça marche, souvent ça ne marche pas, il y a des hauts et des bas. Donc ça a été conseillé par ma mère qui me soutient beaucoup.
C’est elle qui m’a aussi donné mon premier terrain pour dire : »bon commence à construire », c’est de là que tout est parti. Depuis 2006 alors que j’avais 20 ans j’ai commencé à entreprendre un peu un peu.
Je me suis fait doubler, arnaquer tout ça, mais aujourd’hui j’ai une certaine expérience. »