A 21 ans Guy Charles devient le plus jeune médecin de Côte d’Ivoire.
Ettien Aka Guy Charles Marcel est né le 12 décembre 2002 à Cocody.
Il a commencé sa scolarité à l’âge de 4 ans.
Avec une scolarité au rythme accéléré et conquérant, AKA GCM fera le CP1 à 4 ans, le CP2 à 5 ans, et le CE1 à 6 ans, où il obtient la moyenne de 9,99/10.
Un test lui est proposé, et ses résultats brillants le propulsent directement au CM1 à l’âge de 7 ans. Là encore, il est excellent et on lui propose de passer l’entrée en 6ème en candidat libre. Chose faite, et AKA GCM réussit le concours et se retrouve en 6ème à l’âge de 7 ans. Sa scolarité continue normalement jusqu’en terminale (notons que « normal » pour notre prodige signifie être premier tout ce temps, sauf en troisième). Voici notre champion en classe de terminale à 14 ans.
Après l’obtention de son Bac, il s’inscrit en tronc commun et réussit dès la première tentative. Son cursus à la faculté de médecine (qui dure 7 ans, tronc commun compris) est sans faille : AKA GCM ne redouble aucun niveau et ne connaît pas de session de rattrapage.
En 6ème année, il passe le concours d’internat et le réussit avec un bon rang, devenant ainsi le plus jeune interne des hôpitaux de Côte d’Ivoire à un mois de ses 21 ans.
Le 30 juillet 2024, il soutient sa thèse de doctorat en médecine à l’âge de 21 ans et devient le plus jeune médecin de Côte d’Ivoire.