Fabrice Sawegnon, homme d’affaires Ivoirien et chef d’entreprises a lors de son passage au podcast Entrepreneur State Of Africa révélé avoir lu des livres de 400 pages en deux jours à l’âge de 15 ans. Il a aussi affirmé que la lecture avait changé sa vie.
Au cours de ce podcast, le chef d’entreprises a retracé certains moments forts de de son enfance, de sa vie familiale et professionnelle. Il a affirmé que la lecture avait eu un impact positif dans sa vie et serait l’un des piliers de sa réussite.
Ce que dit Fabrice Sawegnon
« Moi j’ai grandi au plateau, c’est le cœur de la Côte d’Ivoire. Au plateau, il y avait de la culture. Il y avait des cinémas, la bibliothèque nationale, le centre culturel Français, le musée. Nous petits, enfants du plateau, on allait dans tous ces endroits.
Je me suis inscrit au centre culturel Français, et j’avais accès à des livres. A partir de ce moment là, ma vie change. Je dévorais des livres, déjà à l’âge de 15, 16 ans je lisais des livres de 400 pages en 2 jours…
L’écrivain qui a changé ma vie s’appelle Paul-Loup Sulitzer avec son ouvrage Money (1 et 2) dont le personnage principal est Franz Cimballi.
Il a changé ma vie dans la mesure où le personnage principal m’a beaucoup inspiré. Celui-ci ayant perdu son père a vu sa fortune être récupéré par ses oncles pour ensuite se faire jeter aux Kenya avec quelques sous en poches. Avec le peu d’argent qu’il avait, il s’est construit petit à petit afin de pouvoir un jour récupérer la fortune de son père. »
Cependant cette révélation de l’homme d’affaires est sujet à polémique sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. En effet si pour certains, il est possible de lire des livre de 400 pages en 2 jours, pour d’autres cela relève de l’impossible. Ces derniers prétendent que Monsieur Sawegnon n’aurait pas pu réaliser cet acte à 15 ans.