Murielle Blanche de son vrai nom Leumeni kamcheu Murielle est une actrice, chanteuse, mannequin, productrice, chroniqueuse et businesswoman camerounaise née le 25 août 1990 à Bandja dans la région de l’ouest du Cameroun.
Issu d’une famille très modeste, où Maman a élevé seule ses enfants, bien qu’étant au village Murielle avait pour objectif de devenir une grande dame. Pendant son cursus scolaire au village, elle se levait très tôt le matin, pour accomplir les tâches ménagères, charger la marchandise de Maman jusqu’au petit marché du village et prendre son bain pour l’école. Les jours fériés, les mercredis et les samedis étaient destinés aux travaux champêtres. Quelques années plus tard, étant lycéenne, elle met au monde sa première fille et par la suite obtiens son bac et décide malgré tout de continuer ses études puis obtient un bac+2 en gestion commercial. Après plusieurs galères de casting, elle fait ses premiers pas dans le cinéma en 2013 dans un film intitule “ Touni Bush“.
Ensuite, c’est en 2017 qu’elle fut révélée au grand public grâce à “Pakgne“ une web série qui a connus un succès fou et lui a valu la signature de plusieurs contrats tels que : la série à succès “Madame, Monsieur“ où elle interprète le rôle de Passy. C’est à la suite de “Madame Monsieur“ qu’elle connut une accession incroyable et remporte plusieurs prix tels que :
– Meilleure actrice dans la catégorie cinéma au Maiden édition of best talent Awards.
– Meilleure actrice camerounaise de 2020 à la première édition de The Public Vision Awards
– Meilleure célébrité féminine aux Africrea Awards 237.
Enfin, Mumu est devenus en quelques années, l’une des personnes les plus suivies du Cameroun et d’Afrique, en tous ceux sont plus de 5 millions d’abonnés à travers ses différents réseaux sociaux.
Fan de tout ce qui fait référence à la beauté, elle crée son entreprise nommée NAJAL (qui es issu des prénoms de ses deux magnifiques filles) spécialisé dans tout ce qui est beauté et entretient du corps.
Murielle Blanche est aujourd’hui une fierté pour le Cameroun, mais aussi pour l’Afrique, une mère aimante et une femme battante. Elle est l’exemple parfait de la phrase : « On peut partir de rien pour devenir quelqu’un ».