Ce dimanche 18 Juin 2023, lors de l’Open National Féminin, Madame Yolande Yacé, a été distinguée Ambassadrice du Taekwondo Féminin Ivoirien. Ce rôle vient à point pour cette passionnée de ce sport.
En effet, elle est ceinture noire 1er Dan et fait partie des meilleures mamans Taekwondo-ins selon son époux Jean-Marc Yacé.
Monsieur Jean-Marc Yacé, en dehors de son titre de de Maire de Cocody est un grand pratiquant de cet art martial. Il a apporté un plus au monde du Taekwondo Ivoirien ces dernières années.
Par ailleurs, Madame Yacé s’est dit engagée à promouvoir l’émancipation des femmes par le sport et aux autres sphères de la vie.
Ce que dit Madame Yolande Yacé
« C’est avec une immense fierté que j’accepte le rôle d’Ambassadrice du Taekwondo Féminin Ivoirien. Je suis résolument engagée à promouvoir l’émancipation des femmes par le sport, et à encourager leur participation dans toutes les sphères de la vie. Je ressens une profonde gratitude d’avoir été désignée comme Ambassadrice du Taekwondo Féminin Ivoirien lors de l’Open National Féminin 2023.
Cette distinction représente pour moi un honneur et une responsabilité que j’accepte avec fierté. Je saisis cette occasion pour lancer un appel à toutes les femmes, les invitant à rejoindre cette belle aventure du Taekwondo et à inspirer ensemble un changement positif. Ensemble, nous sommes capables de repousser nos limites et d’accomplir de grandes choses.
#TaekwondoFéminin #FiertéIvoirienne » «
Félicitations à Madame Yacé pour cette distinction.