celebrites-africaines-logo-fond-blanc

Israel Adesanya : célèbre grâce à l’UFC et à son engagement.

Israel Adesanya : célèbre grâce à l’UFC et à son engagement.
Israel Adesanya, Champions UFC des poids moyens

Israel Adesanya est un kickboxeur, boxeur nigérian né à Lagos en 1989 et naturalisé Néo-zélandais. Il est l’une des étoiles montantes des art martiaux à en témoigner ses résultats et son attitude au combat.

D’abord, les arts martiaux font partis de ces sports qui réussissent à réunir des foules énormes. Méconnu au départ, elles devinrent de plus en plus connues grâce aux acteurs Jackie Chang et Bruce Lee. Incontestablement, les dignes représentant de cet art.

Progressivement, il va avoir une nouvelle dimension au point de devenir l’un des sports les plus populaires au monde. L’on arrive même à le mettre au même niveau de popularité que le football et le basket. C’est grâce à des pratiquants à l’image de Israel Adesanya, avec des styles de combat unique que ce sport finit par susciter de l’intérêt chez les uns et les autres. 

En effet, Adesanya s’impose rapidement dans son sport. Il devient vainqueur du tournoi des poids moyens du Glory et champion des poids lourd léger et poids lourd. En plus, personne n’a plus de titre du King in The Ring (KTR) que lui. Dans un entretien accordé à la BBC sport, il affirme vis à vis de ses fans  « J’aimerais qu’ils sourient. Comme un bon sentiment. Ouais, je veux juste que les gens aient un bon souvenir quand ils entendent mon nom ».

Aussi, il est l’un des combattants les plus aimés et surtout les plus dominant au monde. Il a le surnom de  » Last Stylebender  » en référence à un personnage de dessin animé. Il expédie de manière spectaculaire et sans aucun remord ses adversaires, pour certains des talents à en devenir.

Israel Adesanya décide de ne plus combattre en Nouvelle-Zélande et de ramener son sport en Afrique, dans son pays le Nigéria

Israel Adesanya est enfin l’un des fervent défenseurs de ses proches. Il décide de ne plus jamais combattre en Nouvelle-Zélande furieux du traitement infligé à son coéquipier Dan Hooker par les autorités néo-zélandaises pendant le confinement.

Tournant ainsi le dos à la Nouvelle-Zélande, Adesanya a affirmer ne plus jamais vouloir combattre dans son pays de résidence. L’amour qu’il porte pour sa terre natal (Nigéria) le transcende. Aujourd’hui, ce jeune homme a décidé de faire de son sport l’un des plus populaires et ce, en Afrique. Va-t-il pouvoir amener ce sport sur le continent qui compte déjà 3 champions ?

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.