celebrites-africaines-logo-fond-blanc

JOSEY: PARCOURS DANS LA MUSIQUE

JOSEY: PARCOURS DANS LA MUSIQUE

Gnakrou Josée Priscille plus connue sous le nom de Josey est une chanteuse ivoirienne née le 29 juin 1989 à Abidjan.

Page de couverture
Diplômée de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) de Cote d’Ivoire au niveau moyen cycle en finance générale, Josey a baigné dans l’universel depuis sa naissance. En effet elle est issue d’une famille de musiciens, son père et sa mère sont des chanteurs de gospel c’est d’ailleurs eux qui l’intègrent dans la chorale l’église que la famille fréquentait dès l’âge de 8 ans. 
josey
 Décidée de faire de la musique son métier elle se fait engager comme chanteuse cabaret à « l’Acoustique » un bar réputé pour la qualité des soirées live acoustique. Elle est présente sur les titres « MalaÏcka » et « Le réveil » de l’album Chercheur d’or (2010) de son compatriote Dabé Tusti Gilles Murris, alias Tus-Ty, slameur, enseignant et chroniqueur de l’émission La souris de la route sur Radio Nostalgie Abidjan.En 2012 elle finit à la deuxième place du Castel Opéra Live un concours de chant destiné aux talents Africains à l’image de « the Voice » diffusé dans une dizaine de pays du continent. A l’issu cette compétition elle se fait une renommée à l’échelle internationale ce qui va lui permettre d’être encore plus sollicitée pour plusieurs featuring.En 2013, l’artiste se joint au groupe de rap ivoirien Tour2Garde pour un featuring intitulé « Je veux m en aller ». Un mélange de zouk, d’Afro et de Rap qui se positionne dans le classement des tubes zouk 2013. Toujours dans la même année en avril, elle pose sa voix sur « Chéri(e), tu me saoules », un single du duo R&B, afro-rap, ragga, Kil’Heur & Rikwane, qui devient un méga hit sur tout le continent la faisant connaitre du public africain d’avantage.Josey sort son premier single en janvier 2014, « On ne fait rien avec ça ». Cette chanson dédiée aux femmes, comptabilise plus 10 391 461 de vues sur Youtube en seulement quelques semaines. En décembre, elle collabore avec Dj Arafat sur le titre « Coba » explorant ainsi le paysage coupé-décalé dans lequel elle obtient de très belle critique.Début 2015, elle enchaine un autre single « Diplôme »qui récolte plus de 5 580 000 vues sur Youtube.Deux ans après, elle est considérée comme le nouveau visage féminin de la musique ivoirienne grâce au titre « You Galoh » qu’elle interprète magistralement dans sa langue maternelle.En 2019 dans un élan de solidarité et d’ouverture elle enregistre « la vérité » avec ses jeunes frères du groupe 2 BOYZ, titre qui participe à positionner ce groupe. En 2020 elle sort « Espoir », un titre qui incite la jeunesse au travail malgré les tribulations et les difficultés car comme le dit l’adage : « Tant quand on vit, il y’a de l’espoir ». 
 
 

Par sa belle voix qui épouse aisément tout type de musiques et ses productions musicales dont « diplôme » « Nagniouman » « Espoir » « Zambeleman » qui ont connu un succès , Josey a su s’ imposer au sein du monde de la musique ivoirienne et par la même occasion être a ce jour l une des pionnières des la musique ivoirienne faite par les femmes .

editor

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.