celebrites-africaines-logo-fond-blanc

Tony Olumelu: destiné au succès?

Tony Olumelu: destiné au succès?
Tony Olumelu, l’un des africains les plus riches du monde

Tony Olumelu est incontestablement l’une des figures montantes de l’Afrique depuis quelques années maintenant. Il est considéré comme un modèle de réussite partout dans le monde comptant dès 2015 parmi les milliardaires d’Afrique. Sa fortune était estimée à 700 millions de dollars à l’époque selon le magazine Forbes. Ce qui lui a valu le 31éme rang des milliardaires d’Afrique.

Un homme à fort potentiel.

L’histoire de l’homme d’origine nigériane né en 1963 est tout aussi inspirante que séduisante. En effet, il a réussi à décrocher un poste d’analyste débutant à ALL States Struts Bank. A 27 ans seulement, il à l’opportunité de gravir les échelons en devenant le directeur de succursale. Ainsi, il arrive à démontrer toutes ses capacités. Sa vision des choses, les compétences acquises à l’école ne doivent en aucun cas être une limite face à la volonté de réussir.

Tony, l’homme d’affaire.

Le succès de cet homme est aussi dû au rachat de Crystale Bank Limited. En effet, la Crystale Bank Limited est une banque ghanéenne qui fut au bord de la faillite en 2007. En tant que PDG de cette institution à seulement 34 ans, il arrive à repositionner cette banque grâce à une stratégie ingénieuse. Cette stratégie s’avère payante car il propulse la banque parmi les meilleures. La prouesse dont il a fait part lui a permis par la suite de piloter la fusion avec la 3e banque du Nigéria l’époque, la United Bank of Africa (UBA) tout en conservant le nom.

Puis, il dirigea cette banque en tant que PDG jusqu’à ce qu’elle devienne une banque panafricaine. Aujourd’hui, la United Bank Of Africa est présente dans une vingtaine de Pays africains, aux Etats- Unis et en Europe. Tony Olumelu fait office de philanthrope. Il crée en 2010 une fondation qui porte son nom. Cette fondation a pour but d’aider et d’offrir un accompagnement à des entrepreneurs du continent africain désirant être autonome.

L’homme d’Affaire à des intérêts à Transcorp Nigeria Plc, une société exerçant dans l’hôtellerie, la production pétrolière, agricole et électrique. Olumelu a contribué à la création d’une société familiale de pétrole et de gaz, nommée Heirs Holding. Ce qui témoigne encore une fois du succès dont fait preuve ce grand homme d’Afrique. Dirons nous alors que ce riche homme d’affaire était destiné au succès?

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.