celebrites-africaines-logo-fond-blanc

les 5 artistes africains les plus riches

les 5 artistes africains les plus riches

Beaucoup d’artistes africains brillent sur la scène continentale et mondiale. Le moindre qu’on puisse dire c’est qu’ils se font beaucoup d’argent. Mais qui sont les artistes africains les plus riches ? Voici la liste des 5 artistes africains les plus riches.

5- Gims

5- Gims

Gims est l’un des plus grand talent que la musique n’est jamais connue. Bien qu’étant naturalisé français mais d’origine congolaise, Gims brillent et ce depuis plusieurs années maintenant. Il réalise plusieurs albums à succès tel que Subliminal en 2013, Mon cœur avait raison en 2015 et Ceinture noire en 2018. Durant sa carrière, il travail avec plusieurs artistes de renommé à savoir Sia, Pitbull, Lil Wayne, Stromae, Maluma, Sting et d’autres. Sa fortune est estimée à 30.4 millions de dollars.

4- Black Coffee

4- Black Coffee

Black Coffee a surement mérité sa place dans ce top 5. Il s »impose rapidement comme l’un des meilleurs artistes Dj Sud africain. Son talent lui permet de se faire connaître à l’échelle continentale et mondiale. D’autres artistes tel que Usher ou John Legend apprécient son talent. Sa fortune est estimée à 46.8 Millions de dollars.

3- Don Jazzy

3- Don Jazzy

Don Jazzy s’est hissé au sommet de la scène artistique au Nigéria grâce à son talent d’entrepreneur, de producteur et d’interprète de musique. Il a notamment été ambassadeur de MTN et dirige Mavin Records. En effet, c’est de cette boîte qu’ont émergé des artistes comme Tiwa Savage. L’on estime la fortune de Don Jazzy à 52 millions de dollars.

2- Akon

2-Akon

Akon a plusieurs fois été nominés aux Grammy Awards, il compte à son actif des tonnes de récompenses, des dizaines de hit dans le Billboard Hot 100 et une fanbase Facebook de 53 millions de personnes. Il a sorti des singles qui ont dominés les charts comme Smack That et Lonely. Ses maisons de disques florissantes ont aidé à lancer les carrières de Lady Gaga et de T-Pain, entre autres. Aujourd’hui l’on considère sa fortune à 90 millions de dollars. C’est fort logiquement qu’il fait partie des artistes africains les plus riches.

1- Youssou N’dour

1- Youssou N'dour

C’est l’un des impulseurs du style de musique Mbalaax, un genre qui a des origines sacrées dans la tradition sérère de la musique njuup et des cérémonies d’initiation. Youssou N’dour a écrit sa légende jusqu’à devenir l’un des musiciens africains les plus célèbres de l’histoire. Aussi, est il Nommé Ministre de la Culture et du Tourisme en avril 2012 au Sénégal. Sa fortune est valorisée à 147 millions de dollars.

A lire aussi:

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.