celebrites-africaines-logo-fond-blanc

Les 5 plus grands moments de la carrière du Daishi

Les 5 plus grands moments de la carrière du Daishi
Arafat 1

Houan Ange Didier alias Dj Arafat était l’un des homme les plus aimés, les plus influents et les plus populaire de la Côte d’ivoire.

Il était l’une des plus grandes star de la musique ivoirienne et faisait se lever des foules partout où il passait. Malheureusement, Dj Arafat nous a quitté le 12 août 2019 des suite d’un accident de Moto. Voici aujourd’hui les 5 moments les plus marquants de sa carrière.

5- Ses premiers titres en 2012

C’est en 2012 qu’Arafat à commencer à briller sr la scène nationale et à faire partie des meilleurs artistes ivoiriens du moment. Cela devient une réalité lors du « Kora Music Awards ». L’ artiste remporte deux titres à savoir « Meilleur artiste africain de l’année » et « Meilleur artiste masculin d’Afrique de l’Ouest ». C’était le premier artiste coupé-décalé à réaliser cette performance. A la suite de quoi la star s’adjuge un nouveau nom, « deux fois Koraman ». Par ailleurs, le Daishi remportera deux années de suite les Awards de Coupé-décalé. Ces distinctions vont lui permettre de faire connaître sa musique à l’échelle mondiale.

4- Daishi signe un Nouveau Contrat avec Universal Music Groupe (UMG)

Après s’est fait connaître un peu partout, Dj Arafat va continuer à titiller les sommets. En effet il signe un contrat avec « Universal Music Group » en 2014, la plus grande industrie musicale. Il organise une fête à son domicile pour célébrer cette nouvelle étape de sa carrière. Oui ! Après quoi Arafat effectuera des tournées un peu partout en Afrique et dans le monde notamment aux Etats-Unis et au Canada.

3- Le Yôrôbô nommé « Personnalité africaine de l’année 2015 » par Jeune Afrique

C’était une surprise pour tout le monde à l’annonce de cette information. Le Daishikan, nominé par Jeune Afrique, parmi les 18 prétendants au titre « Africain de l’année 2015 ». Cette distinction organisée par le site officiel du célèbre magazine Jeune Afrique était l’une des plus importantes de sa carrière. Même s’il ne l’a pas remporté cela est resté un grand moment de la carrière de l’artiste car il était le seul ivoirien à figurer sur la liste. Une fierté pour lui car d’autres ivoiriens pouvaient faire partie de cette liste. Par exemple, Yaya Touré ou Copa Barry, tous deux auteurs d’une CAN formidable menant la Côte d’ivoire au sacre continentale en 2015.

2- Le Daishi Nominé au Kora Music Awards 2015

L’année 2015 était comme le sommet de la carrière du Daishi. Il réalise plusieurs singles: ‘‘Vladimir Act1’’, ‘‘Vladimir Act2’’, ‘‘Gbobolor’’, ‘‘C’Moi’’, ‘‘Attoté’’… Tous ces singles se vendent partout dans le pays et connaissent un grand succès au près du public et de l’industrie musicale ivoirienne. Il est désigné  » Meilleur artiste francophone de l’année ». Une récompense de plus dans son armoire pour l’homme déjà double vainqueurs des Awards en 2012.

1- Distingué par Forbes et Trace Africa

Encore une fois, une surprise pour tous. En effet, Daishi fut désigné « Artiste le plus influent du continent » par le magazine Forbes et la chaîne musicale Trace Africa. Tous le monde a été très choqué lors de la publication du classement le 30 Novembre 2015. Il faut noter que Le Terminator finissait devant d’autres artistes très connus: Serge Beynaud, le groupe Magic System, Alpha Blondy, Tiken Jah et le groupe Kiff No Beat. Sans doute l’un des moments dont tous les artistes rêvent intérieurement.

A lire aussi: Qui sont les joueurs africains les mieux payés ?

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.