celebrites-africaines-logo-fond-blanc

Qui sont les joueurs africains les mieux payés ?

Qui sont les joueurs africains les mieux payés ?

De nombreux joueurs africains évoluent dans les plus grands club d’Europe. Une bonne partie d’entre eux signent des contrats très juteux avec la plupart de ces clubs. Qui sont alors les joueurs africains les mieux payés? Voici un classement des 9 joueurs africains les mieux rémunéré.

9- Naby Keita (Liverpool FC)

9- Naby Kéita

On retrouve l’international Guinéen à la 10 e place de ce classement. En effet, avec son club de Liverpool, Naby Kéita touche une somme de 120.000 Euros par semaine. Il est notamment le 1er joueur Guinéen à joueur une finale de Ligue des Champions.

8- Wilfried Zaha (Crystal Palace)

8- Wilfried Zaha

Avec le club anglais de Crystal Palace, Zaha à une forte valeur marchande et est très courtisé par des cadors européens. Il gagne 130.000 Euros par semaine.

7- Nicolas pépé (Arsenal)

7-Nicolas Pépé

Malgré son prêt lors de ce mercato à Nice, Nicolas pépé reste l’un des joueurs avec les salaires les plus élevés d’Arsenal. Il est rémunéré la semaine à hauteur de 140.000 Euros. Arsenal s’est toute fois libéré d’une partie de cette somme vu que Nice payera une partie du salaire du joueur pendant son prêt.

6- Achraf Hakimi (PSG)

6-Achraf Hakimi

En provenance de L’Inter après une saison réussit, le latéral marocain se voit adjuger un salaire de 176.000 Euros / semaine chez les parisiens.

Article à voir aussi: Les 5 plus belles actrices africaines

5- André Ayew (Ghana)

5-André Ayew

C’est le seul joueur de la liste qui évolue en dehors de l’Europe. André Ayew a signé un contrat au Qatar avec Al Saad Qatar. Il gagne par semaine un salaire de 180.000 Euros net.

4- Thomas Partey (Arsenal)

4-Thomas Partey

C’est le deuxième Ghanéen et joueur d’Arsenal de ce classement. Arrivé il y a un an, le joueur des Black stars du Ghana à un salaire à hauteur de 200.000 Euros / semaine.

3- Riyad Mahrez (Manchester City)

3- Riyad Mahrez

Mahrez est le 3e joueur africain le mieux payé. Il évolue du côté de Manchester City sous les ordre de Pep Guardiola qui en fait un joueur essentiel de l’équipe. Il gagne par semaine un salaire de 200.000 Euros tout comme Thomas Partey.

2- Sadio Mané (Bayern Munich)

2- Sadio Mané

Le joueur sénégalais de 30 ans a signé un nouveau contrat cette année avec le rekordmeister de la Bundesliga, le Bayern Munich. Le club allemand verse à Mané une somme de 250.000 Euros par semaine.

1- Mo Salah (Liverpool FC)

1- Mo Salah

Après le départ de Mané au Bayern, Liverpool a annoncé la prolongation de contrat de Mo Salah. Le joueur égyptien des Reds devient le joueur africain le mieux payé au Monde avec un salaire par semaine de 350.000 Euros.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.