celebrites-africaines-logo-fond-blanc

Mariam Noor, une Africaine qui réalise un grand pas pour la santé.

Mariam Noor, une Africaine qui réalise un grand pas pour la santé.

L’ Afrique a déjà connu de grands noms auparavant. De plus en plus de personnes font briller le continent aux 4 coins du globe. L’une des dernières en date, Mariam Noor.

Qui est Mariam Noor ?

Mariam Noor est une jeune femme somalienne qui étudie au Danemark. Elle étudie la Médecine et a décroché des diplômes qui parlent pour elle. En effet, elle a obtenu un doctorat au département de génie électrique et électronique. La jeune femme est aussi doctorante du département de chirurgie cardiothoracique et vasculaire. Elle obtient ses deux diplômes dans la même université au Danemark, l’université d’Aarhus.

Article à lire aussi: Les 5 plus belles actrices africaines

Pourquoi est elle aussi connue aujourd’hui?

Mariam Noor a réalisée une prouesse médicale incroyable. Tenant compte de son Doctorat en Chirurgie Cardiothoracique et vasculaire, elle décide de trouver une parade à l’insuffisance aortique dont plusieurs personnes meurt notamment en Afrique. C’est ainsi qu’elle fabrique un anneau capable de guérir cette maladie cardiaque. Tel est le résultat de 3 années de travail acharné pour arriver à cette innovation.

Pourquoi l’on considère la création de Mariam Noor comme une innovation ?

Il faut savoir que l’insuffisance aortique est une maladie très fréquente du cœur. Lorsque certaines valves cardiaques sont défaillantes, on parle d’insuffisance aortique. Généralement les médecins remplacent la valve défectueuse pour guérir la maladie mais Mariam Noor propose une autre solution.  » Au lieu de remplacer la valve défectueuse, mon concept de traitement consiste à l’enfermer dans l’artère principale afin d’empêcher le sang de retourner vers le cœur. J’ai développé un nouveau type d’anneau qui se resserre autour de la racine aortique pour empêcher cela  » explique-t-elle.

Cela constitue aujourd’hui une grande avancée pour la médecine moderne et surtout une fierté pour le continent africain. Espérons avoir d’autres prouesses de ce genre sur le long terme. En attendant, Mariam Noor est aujourd’hui une femme vaillante qui reçoit les félicitations et la reconnaissance de tous.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.