celebrites-africaines-logo-fond-blanc

Les deux années de rebondissement que vie Sébastien Haller.

Les deux années de rebondissement que vie Sébastien Haller.

Ces deux dernières années ont été particulièrement difficiles pour Sébastien Haller. L’international Ivoirien est passé du compte de fée à une histoire d’horreur en seulement quelques temps. Retraçons ensemble tous ces moments.

En 2020, l’Ajax oubliait d’inscrire son nom dans la liste pour les compétitions européennes. De ce fait, Le club s’est exprimé en disant que c’était une erreur administrative. Cette erreur a ainsi empêché Haller de participer aux compétitions européennes dont la Champions League toute l’année.

En 2021, il dispute sa première campagne de Ligue des Champions de sa carrière et est absolument invincible. L’une des bonnes nouvelles à retenir. Il devient alors le premier joueur de l’histoire à inscrire au moins 1 but lors des 6 matches de poule de la compétition. 10 buts inscrits en seulement 6 matchs de phase de groupes. C’est une première bien réussi.

Ces bonnes performances attirent l’attentions de plusieurs grand clubs d’Europe dont le Barça ou encore le Bayern. Finalement l’ivoirien décide de signer en Allemagne du côté de Dortmund pour vivre une nouvelle aventure avec le mur jaune. Ce transfert a été acté après le départ d’Erling Halland à Manchester City.

Aujourd’hui, l’international ivoirien et attaquant de Dortmund est en chimiothérapie. On lui a diagnostiqué une tumeur au niveau des testicules. Le Joueur se bat pour faire face à cette maladie qui vient poser un gros coup de frein à sa carrière au pire des moments.

En marge d’une cérémonie qui se tenait au Pays-Bas, il a tenu à se présenter en étant positif sur sa situation. Hélas l’émotion l’a rattrapé. Il a reçu le prix de meilleur de meilleur buteur du championnat. Puis, s’et exprimé sur son état en disant « Pour être honnête, j’ai la chance de me sentir ok. Peut-être que les deux ou trois premiers jours à l’hôpital et après ce n’étaient pas les meilleurs moments, a lancé Sébastien Haller au moment de recevoir son prix ce mardi. Mais je suis chanceux d’avoir des gens autour de moi comme ma femme et mon préparateur. Ils m’aident tous les jours à me sentir bien. Les gens de l’Ajax, ceux de Dortmund…« 

Haller à tenu à dire qu’il se sentait bien. Aussi, qu’il avait de la chance d’être bien entouré pour faire face à sa situation. Force et courage à ce grand champion ainsi qu’à tous ceux et celles qui luttent contre cette maladie.

Article à lire aussi:

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.