celebrites-africaines-logo-fond-blanc

Eric Bailly signe en France !

Eric Bailly signe en France !

La fin du Mercato se rapproche en Europe et tous les yeux sont rivés sur les derniers transferts du moment. L’international Ivoirien Eric Bailly a fait parler de lui en signant dans un grand club français.

Le défenseur de la Côte d’Ivoire arrivé à Manchester United en 2016 vit des saisons compliquées chez les Red Devils.

Il signe un contrat de 40 millions d’euro, suite à ses performances qui n’ont pas manqués de convaincre José Mourinho. L’ivoirien réalise de bons début mais les difficultés de Manchester United n’arrangent pas ses affaires.

Aussi, a-t-il été victime de plusieurs blessures qui ne lui ont pas facilité la tâche. Ces blessures récurrentes profitent à la charnière MaguireLindelof. L’ arrivée de Ten Hag comme nouvel entraîneur cette année n’est pas forcément une bonne nouvelle. L’avenir du champion d’Afrique s’assombrit de plus en plus chez les mancuniens.

Lisandro Martinez, ancien défenseur central de l’Ajax vient reconstruire une nouvelle charnière en défense à Manchester. Bailly en manque de temps de jeu et voulant se relancer ne serait pas contre un départ du club. Il signe alors un nouveau contrat du côté de Marseille où il retrouveras notamment la Ligue des champions cette année. Tenté par un nouveau défis, l’ivoirien arrive en renfort sous forme d’un prêt avec option d’achat, annonce le club.

Eric Bailly débarque à l’OM – Goal.com

C’est aussi l’occasion pour lui de briller et se relancer. En effet, il est considéré comme un leader par ses anciens coéquipiers. Il pourrait apporter toute son expérience au nouveau collectif marseillais. L’ivoirien retrouveras des grands matchs de ligue 1 face au PSG ou à l’OL. Il affrontera également son partenaire en sélection Nicolas Pépé qui vient de signer du côté de Nice.

A noter que Marseille connait depuis hier ses adversaires en phase de groupe de la Champions League. Un groupe plutôt abordable avec le champions de Portugal, le Sporting Club Portugal. Aussi l’OM fera ace au dernier vainqueur de la ligue Europa qui n’est autre que Frankfurt. Enfin, le dernier adversaire se nomme Tottenham, l’équipe d’Antonio Conté très en forme cette saison. De bonne augure et de bons tests pour l’un des joueurs cadre de la sélection ivoirienne.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.