celebrites-africaines-logo-fond-blanc

Une autre star ivoirienne rejoint la Ligue 1 !

Une autre star ivoirienne rejoint la Ligue 1 !

Après Eric Bailly à Marseille, un autre ivoirien rejoint la Ligue 1 en l’occurrence Nicolas Pépé.

L’ailer ivoirien de 27 ans, Nicolas pépé sors d’une saison difficile à Arsenal. Il a joué que 22 matchs avec son club la saison dernière. Ses statistiques restent très faibles à l’image de la saison moyenne d’Arsenal l’an dernier. Il inscrit que 3 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues.

Les Gunners se sont renforcés cette année et joue les têtes d’affiches en Premier League. Le coach Mikel Arteta ne semble pas trop compter sur l’ivoirien, l’occasion pour celui-ci de relever un nouveau challenge ailleurs.

En concurrence avec le club Anglais de Leicester, c’est finalement L’OGC Nice qui arrive à décrocher le prêt de l’ivoirien. En effet, Pépé choisit lui-même de signer à Lille car il souhaite retrouver la Ligue 1. Auparavant, celui-ci à briller dans le championnat français sous les couleurs de Lille avec qui il réalise une saison formidable. Ils finissent vice-champions de France derrière le PSG malgré une humiliation infligé par Lille aux parisiens avec un Pépé au sommet.

Retrouver la Ligue 1 serait un bon point de chute pour lui pour relancer sa carrière. A noté que il arrive en prêt avec une prise en charge de son salaire mensuel de 650000 euros par le club Niçois. Il reste sous contrat avec les Gunners d’Arsenal jusqu’en 2024. Nicolas Pépé à notamment inscrit 18 buts en 86 matchs sur 3 saisons avec le club londonien.

Bonn nouvelle, il serait apte à jouer le prochain match de sa nouvelle équipe ce dimanche à domicile contre Marseille. Il retrouvera son partenaire en sélection Eric Bailly, lui aussi arrivé à l’OM en prêt cet été.

Nicola Pépé signe en prêt à l’OGC NICE – Beinsport

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.