celebrites-africaines-logo-fond-blanc

5 choses à savoir sur la star égyptienne Mohamed Salah

5 choses à savoir sur la star égyptienne Mohamed Salah

Mohamed Salah est incontestablement l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps. C’est à lui que l’Egypte doit sa participation à la dernière coupe du monde. Il réalise des saisons de très haut niveau avec l’équipe de Liverpool. Ce qui va le mener sur le toit de l’Europe en remportant la Ligue des champions en 2019. Salah reste une personnalité publique très discrète. Voici 5 choses que vous ne savez peut-être pas de la star égyptienne.

1- Il est marié et père d’une fille

Mohamed Salah en présence de sa femme Magy et de sa fille Makka

Si beaucoup le considère comme l’un des meilleurs à son poste d’ailier droit, Mohamed Salah à aussi une vie personnelle bien remplie en dehors du football. Il est marié à une Égyptienne du nom de Magy Saleq. C’est l’une des femmes de footballeur les plus discrètes du monde. Ils se sont mariés depuis 2013 et ils sont parent d’une fillette qu’ils ont appelé Makka. Magy et Makka étaient au stade de Liverpool lors de la présentation du Soulier d’or remporté par Salah en 2018.

2- Un homme d’une générosité Incroyable

Mo Salah reste très généreux malgré son statut de star mondiale. Il dépense plus de 450.000 dollars, soit plus de 30 millions de Fcfa dans la création d’une station de traitement d’eau. Cette usine apporterait de l’eau potable à son village de Nagrig en Egypte en 2018. Salah à aussi fait preuve d’un grand cœur face à un fan. En effet, le jeune Louis Fowler s’était cassé le nez après avoir heurté un lampadaire en courant après Mo Salah. Le jeune de 11 ans voulait le saluer tandis que le joueur était en voiture. Après avoir vu l’accident, il opère un demi-tour pour s’assurer que le jeune allait bien et a pris une photo avec celui-ci.

Salah prends une photo avec le jeune fan Louis Fowler qui s’est cassé le nez suit à un accident. Le footballeur est remercié par l’oncle du gamin sur Twitter.

3- Le Salaire de Mo Salah

Mohamed Salah a signé à Liverpool pour la saison 2017/2018. Il a failli rejoindre les Reds à l’été 2014 mais a préféré signer à Chelsea. Après un passage raté, il réalise de brillantes saisons à la Roma et signe cette fois-ci à Liverpool pour son retour en Angleterre. Aujourd’hui, Salah gagne un salaire Mensuel d’un million d’Euro chez les pensionnaires d’Anfield.

4- Un impact sur la ville de Liverpool

Depuis son arrivée à Liverpool, Salah à conquis rapidement les cœurs des fans. Des études effectuées par des chercheurs de l’université de Stanford y vont de pairs. En effet, en utilisant des données venant la police de la ville, ils ont réussi à montrer que les crimes haineux ont diminué de 19 % depuis que Salah joue à Liverpool. Aussi, ont-ils montré que les commentaires antimusulmans sur les réseaux sociaux ont baissé de 50%. Salah a eu un impact considérable sur les fans de Liverpool, en Angleterre et en Europe. Il leur a permis de se sensibiliser sur la culture des populations étrangères. Il a même été invité en 2021 par le prince William pour présenter un évènement organiser par la famille royale dans le but de promouvoir l’environnementalisme.

You’ll Never Walk Alone du Liverpool FC

5- Mo Salah un peu plus dans la légende de son club

Salah a inscrit son 120e but en Premier League avec les Reds de Liverpool ce lundi face à Manchester United malgré la défaite des Reds 2-1. Auteur du seul but inscrit par son équipe, Salah égale l’autre légende de Liverpool Steven Gerrard à la seconde place du classement. Le pharaon d’Egypte n’est plus qu’à 8 longueurs du record de Robbie Fowler (128 buts).  

Salah vs Manchester United

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.